D’après un rapport de l’European Wind Energy Association (EWEA), qui a été publié le 8 mai dernier, il semblerait que l’Europe réussira à ses objectifs liés à la technologie renouvelable à relever d’ici à 2020. D’ici là, l’Europe a besoin de 7 pour cent de l’énergie une production durable. Du même rapport montre que la Belgique va également gérer l’objectif proposé de 13 pour cent. Ce faisant, nous le faisons mieux que l’Italie et le Luxembourg, qui, selon le rapport, pas à leur but.

Climat de la région plan 2013-2020

En 2013, le gouvernement flamand a approuvé le plan de la politique climatique flamand.  La Belgique fonctionne à deux niveaux, avec une organisation globale, afin d’atteindre les objectifs. Trouveurs d’accord définissant en réduisant les émissions de gaz à effet de serre et d’autre part par les effets du changement climatique en Flandre.

L’élaboration du plan climat de la région est dans toutes sortes de différents secteurs. Il y a des efforts dans le cadre de la mobilité, bâtiments, agriculture, industrie et énergie. Le plan porte sur les mesures internes particulièrement sur le plan technique et économique, facile à réaliser. En outre, les mesures chaque fois socialement acceptable. Anvers a été récemment une zone de faible émission et peut les vieux véhicules polluants, le Centre n’est plus à. L’expansion des parcs éoliens est également un exemple de cela.

Le reste de l’Europe

En dehors de la Belgique,  l’Autriche,  le Danemark, la France et l’Irlande souhaiteront atteindre le but prévu. La Bulgarie, l’Allemagne, la Grèce, la Hongrie et l’Espagne sont des 27 États membres, les meilleurs de la classe et ils atteindront plus que probablement leur objectif ! En revanche, Italie et Luxembourg respectivement 0,9 et 2,1 % soit trop peu d’ici à 2020.

Des efforts continus sont nécessaires

Bien que les chiffres semblent prometteurs, il est important de continuer à faire des efforts. Parce que même si nous avons peut-être notre objectif de 2020, nous devons passer à la vitesse supérieure qui sera dans la même ligne à l’horizon 2030. Parce que si nous voulons continuer à recevoir nos objectifs, nous devons tous travailler ensemble !

Pensez, par exemple, aux différentes options que vous pouvez appliquer dans votre propre maison pour respecter  mieux l’environnement, que vous trouverez un certain nombre d’articles qui donnent des conseils ! Prenez plus souvent votre vélo ou aller à pied, au lieu d’utiliser la voiture… Rien négliger, et chacun peut ainsi contribuer à un monde meilleur pour nos enfants !