Si vous allez construire, rénover ou vivre dans votre maison pour un certain nombre d’années, une bonne isolation est importante dans tous types d’habitation.  Une maison bien isolée offre plusieurs avantages. Nous vous les indiquons ci-dessous.

  1. Moins de perte de chaleur

Plus votre maison est isolée, moins vous perdrez de la chaleur. Une perte de chaleur par la toiture, le plancher, les murs extérieurs et les fenêtres.  Prenez conseil auprès d’un professionnel qui pourra vérifier les points d’amélioration !

En minder warmteverlies zorgt voor een warmer gevoel binnen! De vloeren en muren voelen minder koud aan, waardoor je de verwarming een paar graden lager kan zetten. En wie komt er nu niet graag thuis in een warm huis?

  1. Une bonne chaleur à l’intérieur

Une perte de chaleur moindre vous donne en sentiment de confort intérieur ! Les sols et les murs semblent moins froids et vous baisserez alors la température du chauffage de quelques degrés. Qui n’aime pas entrer dans une maison agréablement chauffée ?

  1. Une facture d’énergie réduite

Un atout pas désagréable quand on baisse la température du chauffage est la facture d’énergie beaucoup moins élevée ! Si vous épargnez tous les euros ainsi économisés, vous aurez en fin d’année une belle cagnotte pour par exemple acheter des cadeaux de Noël !           

  1. Idéal pour l’environnement !

Mais le plus grand avantage est vraisemblablement une habitation bien isolée non seulement bien pour vous, votre famille et votre facture d’énergie, mais aussi pour l’environnement ! Dans la maison à isoler bien, vous utilisez moins de carburant, qui à son tour conduit à moins d’émissions de CO2.

Une maison bien isolée n’est pas seulement bonne pour l’environnement, votre famille et votre portemonnaie, c’est encore mieux !